DIY – INKtober et citrouilles pour un mois d’octobre créatif

J’adore le mois d’octobre. Parce que le 31 c’est Halloween et que j’adore Halloween. Mais aussi parce que le 1er octobre c’est le début de l’INKTOBER !

Mais qu’est-ce que c’est encore que ce mot barbare ? INKTOBER est la combinaison des mots anglais INK (encre) et October (octobre).

Né il y a quelques années en Amérique, ce challenge annuel de dessin et d’illustration à l’encre a été imaginé par Jake Parker.

Cette initiative créative a tout d’abord été pratiquée par Jake Parker et ses amis avant de prendre de plus en plus d’ampleur chaque année. Depuis quelques années, l’INKtober est devenu un incontournable du challenge artistique et tous les pays sont maintenant représentés.

Le but de ce défi sur un mois ? Produire, du 1er au 31 octobre, 31 illustrations ou dessins en utilisant uniquement de l’encre. Les œuvres peuvent être réalisées en noir et blanc ou avec des encres colorées. La seule condition à respecter : n’utiliser que de l’encre. Exit donc pastels, crayons de couleur, gouaches et acryliques, et bonjour encres pures et encres diluées !

L’année dernière j’ai participé à ce challenge et j’ai ainsi pu produire plus d’une trentaine de dessins de ma collection « Not So Creepy Dolls » inspirée des séries et films d’épouvante du XXè siècle.

Cette année, je n’ai malheureusement pas pu participer autant que je le voulais car je suis partie en Angleterre deux semaines au mois d’octobre. Mais en rentrant je me suis un peu rattrapée.

Parce que je déteste découper et sculpter les cucurbitacées, mais que j’adore dessiner, j’ai décidé de remplacer le papier par de la peau de citrouille et Monsieur Ci et Mademoiselle Trouille sont nés 🙂

Ces dessins ont été réalisés avec un simple marqueur noir et un feutre blanc. Je suis très contente de ces deux amoureux d’Halloween qui se regardent chaque soir amoureusement à la lueur des bougies 🙂

 

En ce qui concerne la déco extérieure, je me suis limitée (avec difficulté…) à créer cette sorcière qui semble s’être approchée un peu trop près de son chaudron…

La sorcière a cru qu’elle pourrait nous avoir. Maintenant c’est nous qui la regardons par la fenêtre en cuisinant !

Les jambes sont des décorations de pieds de table achetées en Angleterre il y a quelques semaines. Je les ai rembourrées de vieux tissus. L’effet « bouillonnant » a été réalisé avec de la fausse toile d’araignée et j’ai mis une sorte de paille noire pour la touffe de cheveux.

Voilà pour mes décorations d’Halloween, j’espère qu’elles vous inspireront pour vos projets décoratifs (d’Halloween ou non d’ailleurs 😉 )

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire et si vous réalisez une de ces idées, pourquoi ne pas m’envoyer une photo ? Je la posterai sous ce post 🙂

À très bientôt pour d’autres aventures décoratives !

Pour en savoir plus sur Inktober :

Site de Jake Parker

Page facebook US Inktober

Page facebook française Inktober

 

 

Save

Save

Save

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *